Récipiendaires 2012 - 2013

Le Conseil des arts AOE a dévoilé le nom des bénéficiaires des subventions accordées par son Fonds de dotation ARTicipez 2012-2013. Treize artistes et organismes artistiques ainsi que des partenaires artistiques résidents ont reçu 66 405 $, dans le but d'appuyer les activités artistiques, la programmation et les services au Centre des Arts Shenkman.

Nous sommes heureux d’annoncer les récipiendaires 2012 suivants de la
subvention ARTicipez :

  • Mary Kritz « A Show of Hands »
  • Karen Goetzinger « A State of Transparency »
  • Michel Luc Bellemare « Democracy/Totalitarianism »
  • Le Théâtre du village Orléans INC « Pièce de théâtre intitule : ‘Un village de fous’ »
  • Michael Parkin « A World in Motion »
  • Rag & Bone Puppet Theatre « On a Sunday Afternoon »
  • Tale Wagging Theatre « Crackers »
  • Tara Luz Danse « En studio avec nous (deuxième édition) »
  • Orléans Festival « Orléans Festival 2013 »
  • One World Dialogue « International Day of Peace Art Show »
  • Aroha Fine Arts « Desgin 14 »
  • Anjali Patil « IN-vocation »
  • Vintage Stock Theatre « First Above All »

Karen Goetzinger
A State of Transparency
Galerie d'art Trinity
Une exposition tridimensionnelle sur la construction textile multimédia. La subvention a permis à l’artiste de créer un système de lumière ambiante pour éclairer les installations et produire du matériel promotionnel.

Aroha Fine Arts
Design 14
Théâtre Richcraft
Une nouvelle chorégraphie et un spectacle de danse kathak inspirés d’un cycle de 14 battements rarement utilisé. La subvention a permis au groupe de tenir des répétitions supplémentaires et de présenter des spectacles dans des salles de danse professionnelles.

One World Dialogue
International Day of Peace Art Show
Foyer supérieur – Centre des Arts Shenkman
Ce collectif d’artistes interprète le concept de paix afin de souligner la Journée internationale de la paix, le 21 septembre. Le spectacle a renforcé les liens au sein de la collectivité grâce à la paix et à l’intégration accrue générées par l’art.

Rag & Bone Puppet Theatre
On a Sunday Afternoon
Studio de musique Orléans Star – L'Express et théâtre Richcraft
Une série de sept spectacles de nature diverse : marionnettes, théâtre, musique et narration. Les chorales de cinq écoles primaires prendront part à un des spectacles. Le financement octroyé permettra au groupe de se présenter en spectacle et de se créer un public.

 

 


Tale Wagging Theatre
Crackers
Studio de musique Orléans Star – L’Express
Une pièce de théâtre humoristique originale mettant en vedette un seul acteur et écrite par le dramaturge local John Cook. La subvention a permis de présenter l’œuvre originale d’un artiste local.

Tara Luz Danse
En studio avec nous
Studio de danse Ottawa Citizen
Un spectacle unique en son genre qui plonge véritablement les spectateurs dans l’univers de la danse. Le financement a permis au groupe d’employer la danse pour repousser les limites de l’innovation dans cette nouvelle série de spectacles participatifs.

Michael Parkin
A World in Motion
Galerie d’art Trinity
Une exposition d’objets intéressants sous forme statique mais autrement plus frappants visuellement lorsqu’ils sont en mouvement et lorsque leurs parties mobiles interagissent. Le financement alloué a permis de créer et d’installer les œuvres, y compris les pièces activées par moteur ou mobile.

 

 

 

Le Théâtre du Village Orléans
Un village de fous
Théâtre Richcraft
Un groupe local d’Orléans présentera cette comédie de Neil Simon. Le financement a servi à soutenir la prestation des acteurs et de l’équipe locaux dans un théâtre professionnel.

Vintage Stock Theatre

First Above All
Théâtre Richcraft
Une pièce de théâtre originale du dramaturge local Marni Hunt-Stephens, inspirée d’une histoire vécue. Les fonds octroyés ont permis aux acteurs et à l’équipe locaux de présenter une nouvelle œuvre dans son contexte historique.

Mary Kritz
A Show of Hands  
Espace d’exposition LaLande + Doyle
La subvention a permis la tenue d’une exposition créative multimédia d’exécution artistique de livres. Les artistes tablent sur l’art abstrait, la broderie, la photographie et la littérature pour inciter les visiteurs à participer à l’exposition et à l’interpréter à leur façon.

Michel Luc Bellemare

Democracy/Totalitarianism
Espace d’exposition LaLande + Doyle
Cette exposition se penche sur le concept de démocratie en lien avec le totalitarisme par l’entremise de la technique de peinture purement abstraite. Le financement a donné l’occasion aux artistes de montrer que l’art permet l’expression de commentaires sur la société.

Anjali Patil
IN-vocation
Théâtre Richcraft
La subvention a permis de soutenir la création de deux chorégraphies innovatrices de solos de danse. L’artiste remettra en question la tradition en redéfinissant le vocabulaire de la danse kathak et en le situant dans un contexte moderne.

Festival d'Orléans

Festival d'Orléans 2013
Centre des Arts Shenkman
Un festival annuel qui célèbre la collectivité, l’art local et les aliments de la région. Le financement a permis aux artistes locaux de toutes les disciplines de présenter leurs œuvres au public.

Informations pertinentes

Favorisez la diversité creative

Un fonds en santé, c’est un fonds qui porte fruit!

« Grâce au Fonds de dotation ARTicipez, le Théâtre du Village peut offrir à la population d'Orléans et de ses environs une programmation théâtrale communautaire de qualité et dans un espace de choix, le Centre des Arts Shenkman »

 Pierrette Boisvert co-fondatrice et présidente du Théâtre du Village.

  • Récipiendaires de subventions ARTicipez 2012 :  Le Théâtre du village Orléans INC « Pièce de théâtre intitule : ‘Un village de fous’ » au Théâtre Richcraft

Jetez un coup d’œil sur la liste des bénéficiaires de subventions!