Donateurs majeurs

FONDATEUR 250,000 $ +

La Fondation de la famille Shenkman : un million de dollars

CENTRE DES ARTS SHENKMAN ARTS CENTRE, SALLE HAROLD SHENKMAN HALL

Installation de l’enseigne du Centre des Arts Shenkman

En 2007, la Fondation de la famille Shenkman est devenue le premier donateur de la campagne et le Centre des arts Orléans est officiellement devenu le Centre des arts Shenkman.
    
La Salle Harold Shenkman et le Centre lui-même rendent hommage à une famille dont la générosité a incité la communauté à appuyer le Fonds de dotation ARTicipez, et a permis de bâtir une meilleure communauté au moyen des arts.

La Fondation possède un historique d’appui à une variété de causes et d’œuvres de bienfaisance. La Fondation se consacre à des programmes qui font profiter la communauté en général.

La salle Harold Shenkman du Centre des Arts Shenkman

Le groupe de sociétés Shenkman est une société privée de gestion de biens immobiliers dont le siège social se trouve à Ottawa et qui investit dans un grand éventail de projets immobiliers commerciaux et résidentiels, d’entreprises industrielles et de partenariats technologiques.

 

 

 

Foundation Minto : 250,000 $

AGORA MINTO-ORLÉANS

L’Agora Minto-Orléans

En novembre 2008, la Fondation Minto a versé une contribution de 250 000 $ au Fonds de dotation ARTicipez. En reconnaissance de ce don généreux, la place extérieure du Centre des Arts Shenkman a été baptisée l’Agora Minto-Orléans.

Minto Group Inc. est une entreprise familiale d’aménagement, de construction et de gestion de biens immobiliers qui exerce ses activités à Ottawa, à Toronto et en Floride. Minto fournit des logements résidentiels et commerciaux de qualité pour répondre aux besoins du marché, tout en favorisant la croissance et le bien-être des collectivités où il exerce ses activités. Depuis 1955, cette entreprise a construit plus de 67 000 nouvelles résidences.

L’Agora Minto-Orléans

« Minto est fière d’appuyer le Centre des Arts Shenkman en contribuant au Fonds de dotation ARTicipez, parce que les arts font partie intégrante de la réussite globale de chaque collectivité. Sans la présence de communautés saines et vivantes, dotées d’écoles, d’hôpitaux, d’équipements sportifs, d’une vie artistique et de loisirs de grande qualité, Minto ne connaîtrait pas un si grand succès. » Roger Greenberg, PDG de Minto Group.

 

Trinity Development Fund | John et Jennifer Ruddy : 250,000 $

GALLERIE D'ART TRINITY ART GALLERY

La galerie d’art Trinity

La Fondation Trinity Development a versé un don de 250 000 $ au Fonds de dotation ARTicipez, démontrant ainsi son engagement indéfectible à encourager les arts à Ottawa. La galerie d’art Trinity présente des travaux sélectionnés d’artistes de la région, mettant leur art en valeur dans un milieu moderne et professionnel.

« Faire un don au Fonds de dotation ARTicipez constitue pour la Fondation Trinity Development une belle occasion d'encourager, d’appuyer et de promouvoir les arts dans notre communauté, » affirme John Ruddy, président du groupe Trinity Development. « [AOE] n’a ménagé aucun effort pour doter le secteur est de la ville d’un centre d’arts communautaire et créer le Fonds de dotation ARTicipez. Il s’agit d’un véritable bienfait pour toute la communauté. »

Le groupe Trinity Development a joué un rôle remarquable dans l’établissement de nouveaux modèles de centres régionaux de vente au détail d’un bout à l’autre du pays. La société continue également à construire et à louer des centres de voisinage à vocation alimentaire et des comptoirs urbains de grande qualité dans plusieurs marchés canadiens.

Sélections 2009 d’AOE à la galerie d’art Trinity

« La Fondation est fière d’appuyer le Fonds de dotation ARTicipez avec son don initial. En reconnaissance de ce don, on a donné à une des galeries le nom de la Fondation (Galerie d’art Trinity). John et Jennifer sont heureux de contribuer au lancement d’un projet si intéressant pour la communauté artistique. » John Ruddy.

 

 

 

VISIONNAIRE 100,000 - 249,999 $

RICHCRAFT Homes Ltd. : 200,000 $

THÉÂTRE RICHCRAFT THEATRE

Le théâtre Richcraft

Richcraft Homes a versé un don de 200 000 $ pour que le théâtre Black Box devienne le théâtre Richcraft.

Depuis sa fondation en 1983, cette entreprise familiale a permis à des milliers de familles de la région de la capitale nationale de réaliser leur rêve et d’accéder à la propriété, et ce, tout en surpassant constamment les normes de l’industrie et les attentes du client.

Le théâtre Richcraft

« Richcraft est heureux d’appuyer le Fonds de dotation ARTicipez qui favorise l’excellence artistique dans un milieu très inspirant. » Kris Singhal, Président et fondateur de Richcraft Homes.

 

 

 

 

 

 

MÉCÈNE 25 000 - 99 999 $

Lalande & Doyle Architects Inc. : 10 000 $

ESPACE D'EXPOSITION LALANDE + DOYLE EXHIBITION SPACE

LaLande + Doyle sont les architectes qui ont élaboré les plans du Centre des Arts Shenkman. « Nous nous sommes vite rendu compte que la communauté d’Orléans a un sentiment d’appartenance spécial à l’endroit du Centre des Arts Shenkman, » déclarent Philippe Doyle et Louise LaLande. « Nous avons senti le besoin de contribuer à l’essor du Centre au-delà des briques et du mortier et nous sommes fiers de faire une contribution qui profitera tant au public qu’aux artistes. »

En tant que président, Philippe Doyle est responsable de la vision et direction de la firme. Il est responsable de la gestion de L + D et joue un rôle prépondérant dans les relations avec les clients. Louise LaLande agit comme architecte principale de projet. On recherche son expertise dans les projets de développement à caractère historique. Elle est également responsable de la gestion des ressources internes.

FORUM Equity Partners Inc. : 50 000 $


Forum Equity Partners offre des solutions de rechange aux entreprises et aux institutions en matière d'occupation immobilière, tout en offrant à ses partenaires un rendement intéressant ajusté en fonction des risques. Forum considère chaque projet comme une occasion d'établir des relations de confiance et de respect durables avec ses partenaires.

« À titre de promoteur du Centre des Arts Shenkman et du centre-ville d'Orléans, nous sommes fiers d'appuyer les importantes contributions au développement communautaire qu'apportent AOE et son Fonds de dotation ARTicipez. » Richard Abboud, président de Forum Equity Partners Inc.

Mouvement d'Implication Francophone d'Orléans : 50 000 $

BAR MIFO

Le BAR MIFO

« Avec l'avènement du Centre des Arts Shenkman, MIFO confirme son engagement à verser la somme de 50 000 $ au Fonds de dotation ARTicipez afin d'assurer un avenir durable aux arts et à la culture et de faire vibrer la communauté. » Marie-Claude Doucet, directrice générale.

 

 

 

 

The Ottawa Citizen : 50 000 $

STUDIO DE DANSE OTTAWA CITIZEN OTTAWA CITIZEN DANCE STUDIO

Tara Luz Danse dans le Studio de danse Ottawa Citizen« C'est un privilège pour le Ottawa Citizen d'établir un partenariat avec le [Conseil des arts AOE]. Nous le félicitons des efforts qu'il déploie en vue d'améliorer le sort de la communauté artistique et le remercions des retombées favorables pour les citoyens de la région de la capitale nationale. Les activités du [Conseil des arts AOE] sont une source d'inspiration pour nous tous et favoriseront une participation à long terme de la communauté à votre réussite. » Jim Orban, ancien éditeur.

Orléans Star - L'Express : 50 000 $

ORLÉANS STAR – L'EXPRESS MUSIC STUDIO

Le groupe de musiciens A’Chord East au Festival d’Orléans en studio de musique, dans l’Orléans Star – L’Express

 

Bel-Air Toyota : 25 000 $

STUDIO BEL-AIR STUDIO    
 
« Nous avons fait un don pour appuyer la communauté artistique d'Orléans. » Robert Parent, concessionnaire en titre/directeur général.

 

 

 



Dust Evans Lawyers / Avocats : 25 000 $

GALERIE DUST EVANS AVOCATS / LAWYERS GALLERY

Établi à Orléans depuis 1978, le cabinet Dust Evans est devenu synonyme de services juridiques de qualité et d'engagement résolu envers la communauté.

Exposition de Maureen Marcotte dans la galerie Dust Evans Avocats / Lawyers Gallery

« L'important appui financier offert par le cabinet d'avocats Dust Evans au Fonds de dotation constitue une démonstration naturelle de l'engagement constant du cabinet envers les arts à Orléans et dans la région. L'appui du cabinet aidera à maintenir une communauté artistique dynamique dans ce merveilleux nouveau Centre des Arts Shenkman. » Gerry Dust, B.A., L.L.B. & Brad Evans, L.L.B.

 

 

MBNA Bank of Canada: 25 000 $

SALON DES BÉNÉVOLES BANK OF AMERICA / BANK OF AMERICA VOLUNTEER LOUNGE

Salon des bénévoles BANK OF AMERICA« MBNA Canada Bank, une filiale de Bank of America, appuie depuis longtemps les arts dans notre communauté et elle est fière d'appuyer le Fonds de dotation ARTicipez et le Centre Shenkman. » Debra Armstrong, présidente et DG, MBNA Canada Bank

 

 

 

Simone et John Joanisse : 25 000 $

STUDIO JOHN & SIMONE JOANISSE STUDIO

Étudiants en art dans le studio John & Simone Joanisse

« Notre intention en faisant ce don était d'encourager le développement de notre culture bilingue par les arts et de montrer à tous les résidents d'Ottawa qu'il existe une communauté artistique bien vivante et dynamique dans le secteur est. » Simon et John Joanisse, résidents de Cumberland

 

 

 

 

 

 

BIENFAITEUR 10 000 - 24 999 $

Atomic Motion : 10 000 $

KTL Group, Inc. : 15 000 $

STUDIO KTL GROUP STUDIO     

 Étudiants de l’École de théâtre Orléans dans le studio KTL

Fondé à Ottawa, Canada, en 1997, le KTL Group, Inc. fournit des services de consultation et d'autres services professionnels en automatisation des entreprises, en infrastructures et en solutions de sécurité pour les entreprises. Sa dynamique équipe de consultants possède des compétences de haut niveau, une technologie de fine pointe, une solide expérience avec les chefs de file de l'industrie et une détermination inébranlable à exceller dans chaque aspect de leur travail.


« J'ai fait un don au Fonds ARTicipez, car j'aime donner et contribuer à la création d'un héritage artistique pour les générations à venir. » Matthew Harding, président et DG

Chambre de commerce d'Orléans : 10 000 $

Informations pertinentes

Investissez dans votre communauté créative

Plus on le nourrit, plus il porte fruit

 

Les donateurs qui ont contribué au Fonds ARTicipez ont aidé à faire une différence dans leur communauté

 

Margaret Mead résume l'esprit de notre réalisation collective, « Ne doutez jamais qu'un petit groupe de citoyens engagés et résolus puisse changes le monde: en fait, c'est toujours ainsi que surviennent les changements