Donating FAQ

How can I make a donation?

Donations can be made online, in person or by phone. Learn about the many different ways to make a donation, visit the Donate page.


How will my donation be recognized?

All donations over $50 will be recognized as an Annual Donor. Annual Donors will have their name recognized on the ARTicipate donor wall located in the upper lobby of the Shenkman Arts Centre for one year, as well as on the virtual donor wall. Donations of $2,500 or more will be recognized permanently on the donor wall. All donations are cumulative. Annual Donors can become part of the permanent donor wall once they have reached the $2,500 level.


Can I donate anonymously?

Donations can be made anonymously. Donors still receive a tax receipt. Recognition will be made in the name ‘anonymous.’

Can I donate in memory or honour of someone else? How will this be recognized?

Donations can be made in memory or honour of another individual. The donation will be recognized under the name of the person being honoured or remembered. Tax receipts are issued in the donor’s name. The individual being honoured or recognized, or their family, will receive a notification that the donation was made.


Can a donation be spread out over several years or months?

Donations can be spread out for any length or interval of time. This can be done through pre-approved credit card charges or post-dated cheques. The minimum donation for this is $20 per transaction. See the Make a Donation page for more information.  

How will local businesses and community organizations benefit from a donation to the ARTicipate Endowment Fund?

The Fund will be used to support artistic activity within the Shenkman Arts Centre, which will result in increased audiences and a strong and vibrant arts economy. A strong arts sector is proven to increase market value and the attractiveness of an area, resulting in increased traffic and visibility. This is highly beneficial for any community. As for local businesses, the recognition on the ARTicipate Donor Wall in the Centre and on the Virtual Donor Wall will let residents know that you support the arts and recognize the contribution a vibrant arts sector makes to quality of life for residents and visitors.


Are donations to the ARTicipate Endowment Fund tax deductible?

Donations to the ARTicipate Endowment Fund are tax deductible. AOE Arts Council, who leads the management of the ARTicipate Endowment Fund, is a registered charitable organization who is authorized to issue tax receipts for donations made to the ARTicipate Endowment Fund. All donations of $20 and more will receive a tax receipt.

Related Info

Create an Artistic Legacy

The more it grows, the more it gives

 

ARTicipate seat plaques in the Harold Shenkman Hall

“I donated in memory of my Mom, who loved music and dance. I am a visual artist myself and believe artistic venues of all kinds add joy to the lives of many. With so many funding pressures on governments at all levels these days, I think we all need to do our part to keep the arts and the joy the arts bring alive.” 

  • Doreen Dyet, Visual Artist. 

Read more donor testimonials.

Donor Levels

  • Friend of the Shenkman Arts Centre: $50 - $999
  • Community Builder: $1,000 - $2,499
  • Community Leader: $2,500 - $4,999
  • Champion: $5,000 - $9,000
  • Benefactor: $10,000 - $24,000
  • Patron: $25,000 - $99,999
  • Visionary: $100,000 - $249,999
  • Founder: $250,000

FAQ sur les dons

Comment puis-je faire un don?

Vous pouvez faire un don en ligne, en personne ou par téléphone. Pour de plus amples renseignements sur les différentes façons de faire un don, consultez la page Faire un don.


De quelle façon mon don sera t il souligné?

Une reconnaissance de donateur annuel sera accordée à toute personne qui fait un don de plus de 50 $. Le nom des donateurs annuels sera inscrit pendant un an sur le mur des donateurs ARTicipez situé dans le foyer supérieur du Centre des Arts Shenkman, ainsi que sur le mur virtuel des donateurs. Le nom des personnes qui font un don de 2 500 $ et plus sera inscrit en permanence sur le mur des donateurs. Tous les dons sont cumulatifs. Les donateurs annuels peuvent obtenir une reconnaissance permanente sur le mur des donateurs dès que leurs dons atteignent la somme de 2 500 $.


Puis-je faire un don anonyme?

Il est possible de faire un don anonyme. Les donateurs reçoivent quand même un reçu pour déduction fiscale, et la reconnaissance est inscrite sous « anonyme ».


Puis-je faire un don en hommage ou à la mémoire d’une autre personne? Quelle est la reconnaissance accordée à un tel don?

Il est possible de faire un don en hommage ou à la mémoire d’une autre personne. La reconnaissance accordée à un tel don est inscrite au nom de cette personne. Les reçus pour déduction fiscale sont délivrés au nom du donateur. La personne qui reçoit l’hommage ou dont la mémoire est honorée, ou encore, sa famille, reçoit un avis indiquant que ce don a été fait.

Est-ce possible d’échelonner un don sur plusieurs mois ou plusieurs années?

Il est possible d’échelonner un don sur une quelconque période. Ce genre de don peut être fait au moyen d’une facturation préapprouvée sur la carte de crédit ou par chèques postdatés. Le montant minimum d’un tel don est de 20 $ par transaction. Pour de plus amples renseignements à ce sujet, veuillez consulter la page Faire un don.

Comment les entreprises locales et les organismes communautaires bénéficient-ils d’un don effectué au Fonds de dotation ARTicipez?

Le Fonds servira à appuyer les activités artistiques du Centre des Arts Shenkman. Ce ci attirera des auditoires plus importants et favorisera une économie solide et florissante fondée sur les arts. L’expérience a démontré qu’une communauté artistique bien établie contribue à accroître la valeur et l’attrait d’une région, ce qui entraîne une participation du public et une visibilité accrues. Une telle tendance est très avantageuse pour n’importe quelle collectivité. Quant aux entreprises locales, la reconnaissance sur le Mur des donateurs ARTicipez au Centre et sur le mur virtuel des donateurs permettra aux résidents de savoir que vous appuyez les arts. Ils sauront que vous et reconnaissez la contribution à la qualité de vie des résidents et des visiteurs que peut représenter une communauté artistique en pleine ébullition.

Les dons versés au Fonds de dotation ARTicipez sont-ils déductibles?

Oui, les dons versés au Fonds de dotation ARTicipez sont déductibles. Le Conseil des arts AOE, qui est chargé de la gestion du Fonds de dotation ARTicipez, est une œuvre de bienfaisance enregistrée pouvant délivrer des reçus fiscaux pour les dons versés au Fonds de dotation ARTicipez. Un reçu fiscal sera remis pour tous les dons de 20 $ et plus.

Informations pertinentes

Laissez un legs artistique

Plus on le nourrit, plus il porte fruit

 Plaques de siège ARTicipez dans la salle Harold-Shenkman

« J’ai fait un don en souvenir de ma mère qui était férue de musique et de danse. Étant moi-même une artiste visuelle, je crois que les installations artistiques de toutes sortes apportent de la joie dans la vie de plusieurs. Vu les nombreuses contraintes financières auxquelles sont exposés les gouvernements de nos jours à tous les niveaux, je crois qu’il appartient à tous de contribuer au soutien des arts et de communiquer la joie qu’ils nous procurent. »

  • Doreen Dyet, artiste visuel

Pour lire d’autres témoignages de donateurs, consultez ce lien.

 

Les différents types de donateurs

  • Ami du Centre des Arts Shenkman : 50 - 999 $
  • Bâtisseur communautaire : 1 000 - 2 499 $
  • Leader communautaire : 2 500 - 4 999 $
  • Champion : 5 000 - 9 000 $
  • Bienfaiteur : 10 000 - 24 000 $
  • Mécène : 25 000 - 99 999 $
  • Visionnaire : 100 000 - 249 999 $
  • Fondateur : 250 000 $