Liste de récipiendaires 2014‐15

Le 2 septembre 2014



 

Les résidents d’Ottawa bénéficieront d’une nouvelle programmation artistique grâce au Fonds de dotation ARTicipez       
Dévoilement de la liste de récipiendaires 201415

Ottawa (Ontario) – Le Conseil des Arts AOE a le plaisir de dévoiler les récipiendaires du Fonds de dotation ARTicipez 2014-2015. Une somme de 15,195 $ en subventions a été accordée à sept artistes et cinq organisations artistiques de plusieurs disciplines. Le Fonds de dotation ARTicipez permet aux artistes de la région accès aux espaces du Centre des Arts Shenkman afin qu’ils puissent présenter et exposer leurs œuvres.

« Le financement permettrait de rejoindre un public plus large dans la région d’Ottawa et permettrait de soulever un plus grand intérêt de la part de la communauté pour cette exposition », nous a confié l’artiste visuelle Alena Liapko qui figure parmi la liste des cinq candidats recevant pour une première fois la subvention ARTicipez. «  Je suis très reconnaissante et très choyée que mon projet ait été sélectionné. Cette subvention m’aidera énormément tout au long de mon exposition ».

Ces subventions procurent une aide importante aux artistes afin qu’ils puissent obtenir un lieu et un temps de pratique, rajouter des membres à leur équipe créative, promouvoir leurs spectacles et couvrir certains coûts de production.

Pour certains artistes, un manque en matière de ressources peut les limiter dans leur développement d’expression artistique. Le Fonds de dotation ARTicipez procure ainsi la chance aux artistes de se dépasser de façon créative. Pour certains, notamment les groupes artistiques, cela peut leur donner un coup de main au niveau de la production, leur permettant de monter sur une scène professionnelle ou collaborer avec d’autres artistes. Pour la compagnie de danse Aroha Fine Arts, cette subvention permettra de mettre de l’avant une nouvelle chorégraphie et performance de danse traditionnelle indienne Kathak. « Il s’agit d’une danse très rassembleuse et cette subvention nous permettra d’avoir plus de temps de pratique et de performer sur une scène professionnelle au Centre des Arts Shenkman », nous explique la directrice artistique Anjali Patil.

Les résidents d’Ottawa bénéficieront certainement d’une variété de performances artistiques et expositions qui viendront enrichir le calendrier culturel 2014-2015 du Centre des Arts Shenkman.

« Années après années, nous voyons des artistes de toutes les disciplines soumettre une demande de subvention », explique Cassandra Olsthoorn, coordonnatrice des programmes AOE. «  C’est gratifiant de constater à quel point les subventions répondent aux besoins des artistes, à la fois émergents et professionnels ».  

Les récipiendaires 2014-2015 des subventions du Fonds de dotation ARTicipez

* Candidats recevant pour une première fois la subvention ARTicipez

À propos du Fonds de dotation ARTicipez

Au sujet du Fonds de dotation ARTicipez Le Fonds de dotation ARTicipez fut établi en 2007 par le Conseil des Arts AOE. ARTicipez appuie les activités artistiques, la programmation et les services au Centre des Arts Shenkman. Pour de plus amples renseignements au sujet du Fonds, des récipiendaires de subventions et des donateurs, visitez le www.articipez.ca.

À propos du Conseil des Arts AOE

Le Conseil des Arts AOE est au service de la communauté artistique depuis 25 ans. À titre d’organisme de bienfaisance, AOE reconnaît la générosité de ses donateurs, bailleurs de fonds et partenaires, qui soutiennent le Conseil dans sa mission de promouvoir, d’aider et de développer les arts à Ottawa. AOE représente des membres des deux langues officielles, regroupant plus de 450 artistes, organismes et bienfaiteurs.

Pour obtenir de plus amples renseignements :

Cristiane Doherty

Directrice des communications
Tél. : 613-580-2767
cristiane@artsoe.ca

Cassandra Olsthoorn

Coordonnatrice des programmes
Tél. : 613.580.2767
cassandra@artsoe.ca

 

Informations pertinentes