Le Fonds de Dotation ARTicipez reçoit 75 000 $ des Architectes LaLande + Doyle

Le 2 novembre, 2011


Ottawa (Ontario) – Le Fonds de dotation ARTicipez s’est enrichi grâce à un don de 75 000 $ des Architectes LaLande + Doyle d’Ottawa. La firme avait déjà fait un don de 10 000 $ durant la Campagne communautaire. Leur contribution supplémentaire aidera au financement de la communauté artistique locale par le biais de subventions ARTicipez qui sont distribuées aux artistes et organismes artistiques locaux de toutes disciplines qui présentent ou exposent au Centre des Arts Shenkman. Philippe Doyle et Louise LaLande, de L+D, remettront le cheque au cours de la soirée ARTinis et amuse-gueule, qui se déroule au Centre des Arts Shenkman, le jeudi 3 novembre.

En reconnaissance de leur généreux don, la salle d’exposition du niveau inférieur du Centre des Arts Shenkman sera nommée Espace d’exposition Lalande + Doyle Exhibition Space.

« Nous nous sommes vite rendu compte que la communauté d’Orléans a un sentiment d’appartenance spécial à l’endroit du Centre des Arts Shenkman, » déclarent Philippe Doyle et Louise LaLande. « Nous avons senti le besoin de contribuer à l’essor du Centre au-delà des briques et du mortier et nous sommes fiers de faire une contribution qui profitera tant au public qu’aux artistes. »

LaLande + Doyle sont les architectes qui ont élaboré les plans du Centre des Arts Shenkman, édifice des plus modernes de 87 000 pieds carrés qui se situe au cœur du renouveau économique et culturel de l’est d’Ottawa.

« Ce don est une suite logique à la vision qu’avaient les architectes pour ce magnifique Centre, » déclare Chantal Rodier, directrice du Fonds de dotation ARTicipez. « LaLande + Doyle sont conscients de l’importance d’appuyer la communauté artistique et les activités de ce Centre dédié aux arts. »

En 2011, le Fonds de dotation ARTicipez a octroyé 64 255 $ à la communauté artistique; ces subventions aideront à financer divers évènements et projets qui seront présentés au Centre des Arts Shenkman au cours des prochains mois. Jusqu’à ce jour, ARTicipez a distribué plus de 117 000 $ en subventions à la communauté artistique locale.

« Le Centre des Arts Shenkman est une réalisation remarquable, de même que le Fonds de dotation ARTicipez. Une initiative du Conseil des arts AOE, ce Fonds permet à la communauté d’appuyer les activités artistiques du Centre sur une base annuelle, » ajoute Christine Tremblay, directrice exécutive du Conseil des arts AOE.

Le Fonds de dotation ARTicipez, qui a recueilli 4,7 $ millions en dons, aide à financer les prestations artistiques, l’éducation et les présentations au Centre des Arts Shenkman.

Au sujet des donateurs – LaLande + Doyle Architectes (L + D)

En tant que président, Philippe Doyle est responsable de la vision et direction de la firme. Il est responsable de la gestion de L + D et joue un rôle prépondérant dans les relations avec les clients.
Louise LaLande agit comme architecte principale de projet. On recherche son expertise dans les projets de développement à caractère historique. Elle est également responsable de la gestion des ressources internes.

Ces deux principaux partenaires prêtent leur expertise à des projets de toute envergure, à partir de petits projets de rénovation intérieure jusqu’aux grands projets architecturaux complexes tels
l’Éco-Collectivité Chelsea, le Campus Skyline pour Travaux publics et Services gouvernementaux Canada, l’accès universel au Jardin des provinces, la nouvelle bibliothèque Greely et le nouveau Centre Communautaire de Carlsbad Springs. Pour plus de renseignements au sujet de la firme, visitez www.lplusd.com

Informations pertinentes

Rendez l'art accessible

Plus on le nourrit, plus it porte fruit