Création du Fonds de donation

Le Fonds de donation ARTicipez

Installation de l’enseigne du Centre des Arts ShenkmanDepuis 2005, le Réseau des arts d'Ottawa collaborait étroitement avec la Ville d’Ottawa pour lancer une campagne de financement pour le Centre des arts d’Orléans, maintenant appelé le Centre des Arts Shenkman. le Réseau des arts s’est vu confier les rênes de la campagne de financement, et a travaillé avec diligence et passion pour constituer le Fonds de dotation ARTicipez.

Au printemps 2006, le gouvernement de l’Ontario confirme son appui au Centre des arts d’Orléans et verse une somme de 2,5 millions de dollars. Comme le projet était entièrement financé au moyen du processus P3, cette somme allait constituer l’assise d’un Fonds de dotation voué à venir en aide aux artistes et aux groupes artistiques de la région œuvrant au Centre.

La Campagne communautaire ARTicipez a pris son essor en 2007 avec le don d’un million de dollars remis par la Fondation de la famille Shenkman. Le Centre des arts d’Orléans est alors officiellement devenu le Centre des Arts Shenkman. La Salle Harold Shenkman et le Centre lui-même constituent un hommage à la famille Shenkman.

Depuis ce temps, la campagne ARTicipez a réussi à recueillir près de cinq millions de dollars. Les possibilités offertes à la communauté continueront de croître au même rythme que le Fonds de dotation.

Cliquez sur les liens suivants pour en savoir davantage sur les donateurs majeurs d’ARTicipez et voir le mur virtuel des donateurs.

Informations pertinentes

Rendez l'art accessible

Plus on le nourrit, plus it porte fruit

« Le parcours a été long. Le Centre des Arts Shenkman, un projet entrepris il y a vingt ans, témoigne du travail acharné d’une foule de personnes qui n’ont jamais renoncé à leur vision ou à leur rêve. Grâce à eux, nous disposons aujourd’hui d’un superbe centre d’arts multidisciplinaires où se côtoient les artistes et la communauté. Pour l’AOE, le Fonds de dotation ARTicipez est un moyen de favoriser l’innovation et d’encourager les activités artistiques de qualité au Centre pour les générations à venir. »

  • Christine Tremblay, ancienne directrice générale, Conseil des arts AOE.

     

Pour en savoir plus sur l’histoire du Fonds de dotation ARTicipez